Music Is A Mission

To content | To menu | To search

Urban Renewal Program



urban renewal program
Urban Renewal Program
(Ninja Tune 2002) Selected by Chocolate industries

"Urban Renewal Program" est le passé, le présent et le futur de l'art urbain, dans la musique comme dans toute forme d'expression. Cet album est le premier de quatre volets et regroupe des artistes tels que Mos Def, Diverse, Caural, DJ Food, El-P, Aesop Rock, Tortoise, Prefuse-73 et Miho Hatori de Cibo Matto, ainsi que Gorillaz. L'artwork est assuré par Evan Heco, et le package du CD comportera un livret supplémentaire avec les œuvres de Kaws, Graphic Havoc, Struggle Inc et Brent Rollins d'Ego Trip.
The Urban Renewal Program est une plateforme pour l'exploration et l'interprétation de la vie urbaine à travers l'art et la musique. Ce programme s'efforce à représenter l'essence de la vie citadine par des thèmes tels que la communauté, le graff, le transit et l'intégrité artistique. Chaque voix d'artiste s'harmonise au grondement chaotique du paysage sonore urbain, afin de créer un dialogue à la fois cru et passionné dans son message. L'album est truffé de surprises et de bonus, comme Aesop Rock qui, après son morceau "Train Buffer", enchaîne sur une histoire de prostituée qu'il aurait failli pécho un soir pendant qu' El-P se marre derrière! Il comprend également des moments d'introspection dans le processus artistique, comme Miho Hatori qui parle de traverser la ville à la recherche de son rythme, ou Mos Def qui tire son inspiration de son quartier.
Cet album est une collection hybride de références culturelles et de disciplines musicales. Il suit la pulsation erratique et interminable de la ville, de la cacophonie du petit matin à l'heure de pointe à la nervosité nocturne. C'est le voyage quotidien du citadin.
(Argu: PingPong.fr)
Note : *** (Havanito)

Tracklisting :
01 Prefuse-73 - Radio Attack Pt2-re-edit
02 Aesop Rock - Train Buffer
03 Interlude by Caural
04 Mos Def and Diverse - Wylin Out
05 Diverse - Time
06 Mr. Lif - Wanted
07 Souls of Mischief - Spark
08 RJD2 - True Confessions
09 Interlude by Prefuse-73
10 While - Haze-3
11 El-p - Deadlight
12 Dj Food - Aerosolilique Pts 1-3
13 Interlude by Via Tania
14 Miho Hatori - Night Light
15 Tortoise - CTA
16 Caural - Our Solstice Walk
17 Interlude by Prefuse-73
18 Themselves - Thisboutthecitytoo

Liens :
ninja tune
ninjatune.net - Le site officiel du label Ninja Tune
Havanito

Havanito

Stay informed of all things Paris DJs and beyond thanks to our Twitter news

Comments are closed



You might also like

Kologbo - Africa Is The Future

Every 6th of the month is now officially Kologbo day !

Kologbo was Fela's tenor guitar player in Afrika 70. He's been teaching Afrobeat all around the world those last years: Berlin with Afrobeat Academy, Brazil with Abayomy Afrobeat Orquestra Iconili or Amplexos, Chile with Newen Afrobeat, Belgium with World Squad, France with Les Frères Smith or...
Pop Makossa - The Invasive Dance Beat of Cameroon 1976-1984

Various - Pop Makossa - The Invasive Dance Beat of Cameroon 1976-1984 (CD/LP, Analog Africa, 2017)

2017 might be Cameroon's year after its victory at the 2017 Africa Cup of Nations, but German label Analog Africa prove once again they're hands-down the world champions of 1970s African music reissues with this funky and irresistible "Pop Makossa" compilation, focusing on the vintage...