Music Is A Mission

To content | To menu | To search

Open Thought - Force Of Life MP3



open thought - force of life
Open Thought - Force Of Life - 3,5 Mo 128 kbps CBR mp3
(live hip hop trio from NY underground jazz/hip hop scene)

Chers audionautes bonjour,
En ce mois de Novembre 2004 la pression des majors est de plus en plus forte contre le téléchargement de musique. Elles voudraient nous faire croire à la crise du disque depuis quelques semestres. Mais on les voit bien les gens dans les rayons disques et dvd. On le sait que tous nos amis téléchargent du mp3, regardent des divx, retournent voir des concerts et filent au ciné dès qu'ils le pleuvent.
Elles voudraient nous faire passer la pilule d'un "téléchargement légal" (c'est ainsi que nous sont marketés les sites de téléchargements payants) face à un "téléchargement illégal" (tout le reste), en omettant par conséquent de parler de artistes et des labels qui autorisent et encouragent la diffusion gratuite de leur musique...
En allant un peu plus loin, face à ce tapage médiatique des uns et des autres (face aux majors les djeuns et l'intelligentsia s'organisent cf. audionautes.net), on se rend rapidement compte que pas grand-monde ne parle :
1) des sites artistes et labels qui proposent leur propre musique à télécharger gratuitement,
2) des webzines et réseaux p2p qui proposent avec l'accord de l'artiste et/ou de son label de la musique à télécharger et/ou à partager gratuitement,
3) des webradios (Jean Vincent de l'ADAMI revenait intelligemment sur le sujet à une récente conférence sur le P2P mais ce sera l'objet d'une prochaine parenthèse...)
4) enfin et surtout, de l'explosion de l'offre de musique dans le monde en matière de supports, de styles, d'artistes, de fusion de genres, d'outils pour jouer et créer.
En effet, c'est bien plus facile de parler de chiffres (vrai ou faux, c'est selon, certains préfèrent ne jamais avoir de sources) et de tendance que de musique.
Et puis pourquoi parler de cette quantité gargantuesque de bon disques qui sortent chaque semaine alors que 99% d'entre eux ne seront jamais disponible dans la grande distribution, incluant les supermarchés, hypers, fnac, megastores et autres grandes enseignes aux rayons vides de goût??
Parce que nous sommes tombés dedans quand nous étions petits.
Mais à ce moment-là lorsque soudain seulement voilà au bout d'un moment donné (barrer les mentions inutiles*) vous me direz : "Quel rapport avec Open Thought, ce trio hip hop live de la scene hip hop/jazz underground new-yorkaise actuelle?".
Et bien oui venons-en au fait. Open Thought est en effet un trio, constitué de Yako -multi-instrumentiste que nous avions repéré au sein du combo jazz'n'scratch de Dj Logic-, Dj Center, roumain immigré à NY au début des 80's, et Baba, MC/Beatbox/Didgeridoo. Leurs beats sont bien ultra-phat (comme il se doit), leurs textes intelligents plutôt bien foutus, les arrangements pas forcément ambitieux mais efficaces et amusants (et lycée de versailles). Leur album "Force Of Life" n'est n'est disponible chez aucun disquaire parisien.
MAIS! Ils ont un site rien qu'à eux rien que pour eux, ou pas moins de 8 mp3 sont disponibles au téléchargement.
Ils s'agit donc bien là typiquement du genre de morceau dont nous allons vous parler céans. Je dit "nous" car mon compère Captain Détendu ne manquera pas de me filer un coup de plume de temps en temps au sein de cette rubrique de chroniques de mp3 légal et gratuit... enfin vous verrez bien...
"Force Of Life", le single extrait de "Force Of Life" que le gentil vendeur de chez Sound Record à Paris m'a gentiment conseillé puis gentiment vendu (il est très gentil), mérite largement son clic.
Car en effet, commencer la journée par une bonne dose de hip hop electro bien bassu qui finit en party jam jazz-percus, il n'y a pas mieux pour garder la forme et c'est très bon pour votre organisme.
(<- cette phrase a été approuvrée par de nombreuses marques de scientifiques)
* oui bon c'est vrai à l'écran ça marche pas cette vanne avec "barrer les mentions inutiles"

Download mp3 : openthoughtmusic.com
Djouls

Djouls

Stay informed of all things Paris DJs and beyond thanks to our Twitter news

Comments are closed



You might also like

The Frightnrs - Nothing More To Say

The Frightnrs - Nothing More To Say (CD/LP, Daptone, 2016)

An instant classic, this fantastic reggae-rocksteady album strives directly for legendary status. It's the first album from The Frightnrs, a Brooklyn band signed on the Daptone label, but it'll also be the last one, alas. Dan Klein, the singer with the magical tone, died from ALS last june. Produced...
Venezuela 70 - Cosmic Visions Of A Latin American Earth - Venezuelan Experimental Rock In The 1970s

Venezuela 70 - Cosmic Visions Of A Latin American Earth - Venezuelan Experimental Rock In The 1970s (CD/2LP, Soul Jazz, 2016)

English label Soul Jazz Records released this summer a collection of experimental rock recorded in Venezuela in the 1970s, at a time when oil was flowing in abundance and consequently culture rather well subsidized. However, this music had never really got out of the country until now, it's really a...