Music Is A Mission

To content | To menu | To search

Nova Vida Vol 1 - Mixed by Bruno E



nova vida vol 1
Nova Vida Vol 1 - Mixed by Bruno E
(Nova vida/Trama 2003) Selected by Bruno E

Nova Vida Records est la seconde et plus récente sous-division dance du label de Sao Paulo Trama Music, l'autre étant Samba Loco Records, le plus important label drum'n'bass du Brésil. Cette branche a été crée pour être le véhicule international de la bourgeonnante scène house et broken beat qui est en pleine ascension dans les grandes villes du Brésil. Avec déjà deux sorties de maxis cette année au Royaume-Uni et de nombreuses autres sorties vinyles prévues, (dont deux avec 4 Hero) en mai. Les deux singles, le "Bom dia Anjo" de Jair Oliveria et le "Despertar" de Patricia Marx, que l'on retrouve tous les deux sur cette compilation, ont été très remarqués dans le circuit house underground et peuvent compter Aaron Ross (1xtra), Phil Asher, Jon Cutler, Gilles Peterson et Masters at Work parmi leurs fans.
"Nova Vida Volume 1" est la vitrine des profonds sons tropicaux de la scène underground house brésilienne, tout en présentant aussi les digressions musicales de la Nu Jazz et du Broken Beat au travers de plusieurs des principaux producteurs et Djs dance du Brésil.
Anderson Soares est sur le devant de la scène house brésilienne et est sans aucun doute le Dj house le plus connu du pays avec des résidences dans les soirées les plus branchés de Rio de Janeiro et Sao Paulo. Souvent connu comme le "Louis Vega brésilien", sa production soulful house et ses mixes irréprochables lui ont rapidement mérité une place parmi l'élite de la house music à travers le monde.
MadZoo est l'un des producteurs de dance les plus versatiles et talentueux du Brésil. Ayant commencé dans le hip-hop au milieu des années 80, MadZoo est devenu le premier producteur de break-beat au début des années 90 et a produit une flopée de remixes pour Hybrid, Morcheeba et Fernanda Porto, entre autres. Sans aucun doute l'un des piliers de la dance music les plus respectés et établis en Amérique du Sud, Madzoo nous montre son côté soul tout le long de cet album.
Bruno E est le patron du label et directeur artistique de Nova Vida et SambaLoco, il est marié à Patricia Marx dont on retrouve la voix sensuelle sur l'album, et l'une des figures principales de la scène dance brésilienne depuis le début des années 90. Bruno est en studio depuis quelques mois pour enregistrer son dernier album mais a trouvé le temps de mixer parfaitement "Nova Vida Volume 1": le meilleur des sons soul du Brésil.
(Argu: PingPong.fr)
Note : **½ (Havanito)

Tracklisting :
01 Anderson Soares - Nu Vida
02 Alpha 5 feat. Nanni - Deja vu
03 Patricia Marx - Despertar (Bruno E's Nueva Vida Mix)
04 Jair Oliveira - Bom Dia (Anjo Mad Zoo's '80s Sessions)
05 Anderson Soares Experience - I Wanna...
06 Jair Oliveira feat. Ed Motta - Amor E Saudade
07 Technozoide feat. Rosy Aragao - Esfera (Mad Zoo Nu Jazz Mix)
08 Silvera - Quando Vento Sopra (Anderson Soares Club Mix)
09 Elis Regina & Tom Jobim - So Tinha De Ser Com Voce (Mad Zoo Classics Sessions)
10 Macumbalada - Lauren My Source
11 Technozoide feat. Rogerio Sarralheiro - Chuva (Alpha 5 Sessions Mix)
12 Patricia Marx - Earth (Makako Mix)
13 Joao Marcello feat. Otto - Deixa O Mar Entrar

Liens :
trama records
trama.com.br - Le site officiel du label Trama
Havanito

Havanito

Stay informed of all things Paris DJs and beyond thanks to our Twitter news

Comments are closed



You might also like

Shadow - Sweet Sweet Dreams

Shadow - Sweet Sweet Dreams (CD/2LP, Analog Africa, 2016)

The 22nd Analog Africa release is a beauty people couldn't begin to imagine how the feeling would be to actually be playing it - until now. As rare as it's insanely great, this long-awaited reissue is the holy grail of Shadow albums. The one featuring the monster cosmic soca disco track 'Let’s Get...
Papa Chango - The Lost Moon of Bellaris

Papa Chango - The Lost Moon of Bellaris (Limited LP, self-released, 2016) - Exclusive album stream

Mebourne-based Papa Chango put out in 2012 the band a massive cinematic Ethio-funk album, 'The Matador'. After being featured in four episodes of our podcast and one of our afro compilations, they released in 2014 an epic 4-tracks EP , 'Enter The Dragonfly'. They're now back with a new great record,...