Infos :
Petit Bain est un équipement culturel flottant, une salle de concert (450 pl), des espaces de création, un restaurant, une entreprise d'insertion, une coopérative de production, qui va s'installer à la fin de l'année 2008 Port de la gare (Paris 13e).
Les soirées "Crème Anglaise" font partie d'une série de parcours dans l'Est parisien organisé par Petit Bain du 15 novembre au 20 décembre, pour affirmer et donner à voir sa ligne artistique et son projet de quartier.

En avant soirée, présentation de Petit Bain A partir de18h à Paris-Ateliers - Inauguration de "l'île aux 13 ors" Venez découvrir le projet Petit Bain, ses parcours urbains, ses amis, sa cuisine...
Paris-Ateliers / ADAC - Place Nationale - Paris 13e

Infos Pratiques :
Horaires : 21h-04h
Adresse : Le Batofar, Quai François Mauriac 75013 Paris
Métro : Quai de la Gare ou Bibliothèque Nationale

Press Releases :
KIDKANEVIL (First word Records, Leeds, UK)
Dj et producteur, Kidkanevil vient du hip hop, incontestablement, la technicité de ses scratchs en témoigne. Avec des influences comme Shadow ou RJD2, l'y catégoriser serait pourtant bien trop limitant.
Son récent projet, "Problem and solutions", plébiscité par la presse anglophone, traverse la soul, le jazz, la funk, l'electro... On y retrouve des invités comme Lateef, ou encore Yarah Bravo, sur des morceaux construits comme des scénarios, qui font penser à Cinematic Orchestra.
L'appréciation de Bonobo à la sortie du maxi précédent l'album est très explicite: "Fuck me this is incredible! Like the best moments of Timbaland and RJD2 condensed into four tracks – all brilliant!". L'éminent résident du New Bohemia à Leeds, sa ville natale, vient nous présenter cet opus en live, accompagné par Laura Martin à la flute, Pete Williams aux percussions et Testament au micro. 90 minutes de bonheur en prévision!

TY // Hip hop, soul, broken, afrobeat (Big Dada / Ninja Tune, Londres) UK
Producteur aguerri et MC charismatique, Ty s'est bâti une réputation de showman à travers le monde, collaborant avec des pointures comme De La Soul, Talib Kweli et Gil Scott Heron, ou en répondant aux invitations sur scène de Lilly Allen, Robert Wyatt, Damon Albarn ou Tony Allen. Après le succès de son précédent album, Upwards, plutôt festif, le garçon originaire de Brixton a sorti fin 2006 son dernier album, Closer, sans aucun doute l'album de la consécration. Né de parents nigériens dans le Londres des années 70, il respecte trop la musique pour s'enfermer dans un style particulier. Musicien généreux, brassant les musiques de tous les horizons, il refuse l'image sectaire du hip hop. Sur scène, il s'entoure fréquemment de musiciens, livrant des concerts exaltés où sa verve légendaire s'exprime pleinement. Après avoir écumé les scènes du monde entier et fait l'unanimité lors de son récent passage au festival Marsatac, TY répond à l'invitation de Petit Bain. Il livrera un dj set à l'instar de ses performances londoniennes, alliant ses propres productions et l'univers musical qu'il affectionne.

DJ NEASSO // Hip hop, reggae, soul (Demolisha Deejayz / Lokalize Show 88.2, FR)
Fervent activiste du mouvement Hip Hop depuis 1992 et adepte du cross-over, il est l'un des DJ black music les plus ouverts de sa génération. Et pour cause, depuis 2002, il parcourt le monde aux côtés du groupe hip hop soul reggae sénégalais, DAARA J.
On le connaît également pour son investissement au sein du collectif artistique montreuillois Demolisha - dont on ne se lasse ni des compiles ni des soirées toujours blindées, et de l'émission radio Lokalize, qu'il co-anime avec Dj Yass, Globe et Siaka, tous les samedi de 22h à minuit sur Générations 88.2: un carrefour musical et humain où se croisent en mix et en live des artistes internationaux appartenant à toutes les familles de la black music (Hiphop, reggae, dancehall, soul, funk, grime, electro). Adepte du dancefloor, il distillera pour deux heures de danse un mix énergique aux influences les plus variées.

DJ SOULIST // Funk, soul, hip hop (What The Funk / Future Basics 93.9, FR)
Soulist est devenu en quelques années l'un des organisateurs les plus innovants de la scène indépendante et s'est forgé une solide reputation de dj. En première ligne, les soirées What The Funk, véritable rendez – vous des amateurs de Funk, de Soul et d'autres sonorités groovantes, qui s'inscrivent dans la continuité des premières soirées Deep Funk en Angleterre.
D'illustres artistes ont fait le bonheur de WTF depuis 2003 comme DJ Numark (Jurassic 5), Quantic (Quantic Soul Orchestra), Spanky Wilson, Ty (Big Dada), ESG (Souljazzrecords), Alice Russell (Tru Thoughts), Breakestra (Rootdown), Keb Darge (Kay Dee Records), Lyn Collins (Funky Diva de James Brown) ou Sidney (H.I.P. H.O.P.).
Il anime aussi tous les Mercredis l'émission Future Basics sur Radio Campus Paris (93.9FM), où il passe en revue l'actualité de la scène black-musique indépendante française et internationale.