Music Is A Mission

To content | To menu | To search

!K7 150



!k7 150
!K7 150
(Studio !K7, Ref. !K7150, 2003)

Le numéro de série dit tout: il ne s'agit pas d'une énième compilation mais bien de quelque chose de spécial. La 150ème sortie de !K7 Records est un nouveau cap et l'occasion d'une célébration. Plus précisément, !K7150 est à la fois une retrospective des artistes légendaires du label, un tour d'horizon de l'équipe actuelle et un apercu de ce qui pointe à l'horizon.
Comme vous pouviez vous y attendre, !K7150 vous plonge dans l'histoire de !K7 Records. Comme vous le savez peut-être, le label héberge toutes sortes de musique électronique, que ce soit house, downtempo, hip hop, electro ou techno minimaliste. Les catégories musicales ne sont pas importantes; !K7 apprécie avant tout le talent et la qualité musicale de nos artistes. Et c'est avec cette approche que !K7 est devenu l'un des labels indépendants les plus célébrés du monde.
Les débuts de !K7 Records remontent à 1985. Studio K7 ! comme on l'appelle alors commence par la réalisation de documentaires sur des formations locales, et le tournage de vidéos live de groupes tels que Mudhoney ou Nick Cave. La techno explose au début des années 90, et K7 se lance en 1993 dans la célèbre série X-Mix, des vidéos conçues sur ordinateur par les plus grands créateurs du monde et accompagnées d'un CD audio présentant le mix d'un DJ international. Les meilleurs DJ techno feront leurs preuves comme notre Laurent Garnier national, John Acquaviva, Mr C., Dave Angel, Dave Clarke, Kevin Saunderson ou DJ Hell. En 1995, Studio inaugure une nouvelle série de mixes, DJ-Kicks. En parallèle le label offre une plate-forme durable à l'innovation musicale et artistique. Les premières sorties de producteurs pointus tels que Nicolette, K-Hand, Nick Holder et Terrence Parker furent très bien reçus par les critiques. En plus de ses sorties propres, !K7 a collaboré avec G-Stone Recordings, le label de Kruder & Dorfmeister, un partenariat qui s'avéra très productif. Les productions de Kruder & Dorfmeister, Tosca et Peace Orchestra ont pris place parmi les oeuvres de musiques électroniques les plus acclamés et vendues. Le label fut rejoint par des artistes internationaux comme Smith & Mighty, Ian Simmonds, A Guy Called Gerald, Herbert (avec Dani Siciliano) et Rae & Christian. Des producteurs allemands tels que Shantel, Funkstörung et Terranova ont également été recrutés et ont aujourd'hui rejoint le gotha de la ligue internationale de musiciens électroniques. Dans le nouveau millénaire, de nouveaux artistes prometteurs comme Swayzak, Earl Zinger, Spacek, Mike Ladd et Ghost Cauldron ont signé à !K7 et renforcent encore une équipe d'artistes de premier rang.
Pendant ce temps, la série DJ-Kicks est devenu, avec la participation de Kruder & Dorfmeister, Kid Loco, Rockers Hi-Fi, Nightmares on Wax, Thievery Corporation, Playgroup et Tiga, la "plus importantes série de mixes de tout les temps "(Mixmag). Et !K7 Records est devenu un label incontournable avec des bureaux à Berlin, Londres et New York.
Avec !K7150, nous retrouvons des classiques du back catalog comme "Black Baby" de Kruder & Dorfmeister ou "Supa Sista" de Ursula Rucker ainsi que des morceaux exclusifs et des nouveaux artistes et leurs tubes en devenir : "Hot in Herre" de Tiga, "Motion Control" de Spacek et "Vortex" de Ghost Cauldron sont des morceaux que vous entendrez certainement dans les semaines qui viennent.
Afin de remercier tout ceux qui ont soutenus !K7 Records et lui ont permis de grandir et de se diversifier, le label propose inclus inclus un DVD qui contient de nombreux clips incroyables — souvent le travail de réalisateurs de renom, tels que Designer's Republic pour le ´Grammy Winners "de Funkstörung.
!K7150 nous montre d'où est venu !K7 Records et où il est arrivé aujourd'hui. Et le plus important, il démontre que le nom !K7 est synonyme de bonne musique, quel que soit le style. Tchin tchin, tout le monde!
(Argu : Pingpong.fr)
Note : ***½ (Havanito)

Tracklisting CD 1
01 Ursula Rucker - Supa Sista (Modaji Downlow Mix)
02 Nicolette - No Government
03 Nick Holder - Sometimes I'm Blue
04 Kruder & Dorfmeister - Black Baby
05 A Guy Called Gerald feat. Louise Rhodes - Humanity
06 Recloose feat. Dwele - Can't Take It
07 Vikter Duplaix - Sensuality
08 Spacek - Motion Control
09 Herbert feat. Dani Siciliano - Suddenly
10 Smith And Mighty feat. Tammy Payne - Same (Ashley Beedle's Afroart Vocal Mix)
11 Tosca feat. Tweed - Gute Laune
12 Earl Zinger - Song 2Wo
13 Rae And Christian feat. Bobby Womack - Wake Up Everybody (R & C Remix)
14 Shantel - Inside
Tracklisting CD 2
01 Herbert feat. Dani Siciliano - The Audience (Jamie Lidell Mix)
02 Funkstörung feat. Jay Jay Johanson - I Want Some Fun
03 Playgroup - Behind The Wheel (DJ Kicks Electrocash Mix)
04 Tiga - Hot In Herre
05 Swayzak feat. Clair Dietrich - Make Up Your Mind
06 Ghost Cauldron - Vortex (Disco Up Mix)
07 Princess Superstar - Do It Like A Robot (Dj Hell Mix)
08 Swayzak feat. Adult - I Dance Alone (Silicon Scally Mix)
09 Funkstörung - Grammy Winners (Instrumental)
10 Terranova feat. Mike Ladd - Sublime
11 Ghost Cauldron feat. Apani B Fly - Whole World (Album Mix)
12 Mike Ladd - Jet Pack
13 Peace Orchestra - Double Drums (DJ DSL Mix)
14 Terranova feat. Ari-Up - No Peace
Tracklisting DVD
01 Terranova - No Peace
02 Rae & Christian - Get A Life
03 Tosca - Honey
04 Herbert - Suddenly
05 Shantel - Inside
06 Peace Orchestra - Shining
07 U. Rucker - Supa Sista
08 Herbert - The Audience
09 V. Duplaix - Sensuality
10 A Guy Called Gerald - Fever
11 Tosca - Wonderful
12 Funkstörung - Grammy Winners
13 Swayzak - I Dance Alone
14 The K & D Summer Sessions

Liens :
studio !k7
k7.com - Le site officiel du label Studio !K7
Havanito

Havanito

Stay informed of all things Paris DJs and beyond thanks to our Twitter news

Comments are closed



You might also like

The Frightnrs - Nothing More To Say

The Frightnrs - Nothing More To Say (CD/LP, Daptone, 2016)

An instant classic, this fantastic reggae-rocksteady album strives directly for legendary status. It's the first album from The Frightnrs, a Brooklyn band signed on the Daptone label, but it'll also be the last one, alas. Dan Klein, the singer with the magical tone, died from ALS last june. Produced...
Venezuela 70 - Cosmic Visions Of A Latin American Earth - Venezuelan Experimental Rock In The 1970s

Venezuela 70 - Cosmic Visions Of A Latin American Earth - Venezuelan Experimental Rock In The 1970s (CD/2LP, Soul Jazz, 2016)

English label Soul Jazz Records released this summer a collection of experimental rock recorded in Venezuela in the 1970s, at a time when oil was flowing in abundance and consequently culture rather well subsidized. However, this music had never really got out of the country until now, it's really a...