Music Is A Mission

To content | To menu | To search

Insight - Targeting Zone (Deluxe Edition)



Insight Targeting Zone
Insight - Targeting Zone (Deluxe Edition)
(CD) Ascetic/On The Corner/Nocturne, 2008-07-28

Tracklisting :
01. Insightro
02. The Usual Scene
03. A Moment To Unwind
04. Rhyme Master (feat. Dagha and Natural Bliss)
05. Good Morning featuring Electric
06. Encouragement (Interlude) (feat. Ralfy Rosa)
07. The Message 2000 Pandemonium Edit (feat. KRS-One)
08. I See Better Days (feat. Sondu)
09. Now Time To Cool Out
10. Got Skills Gallore
11. Zone Production
12. On My Mind interlude
13. No Turning Back
14. Electric Rock'n'Roll
15. Situations (feat. Electric)
16. Under A Spell
17. Bother Me bonus remix
18. Another Intermission remix
19. Freedom Of Speech
20. Life
21. Watch Out
22. Know The Meaning
23. Bonus Track 1
24. Bonus Track 2

Links :
insight.fm
myspace.com/insighthiphop
mysoundlab.com/insighthiphop
youtube.com/oinsighto
nocturne.ff
Interview (in french) on urban.youvox.fr

Press Release (french) :
Connu d'abord au rang de producteur notamment pour Mr Lif du label Def Jux mais aussi pour Virtuoso, Krs One, OC du DITC ou encore Edo G, Insight est un artiste complet.

Alors adolescent, il est remarqué par Guru qui lui propose un contrat. Mais il ne se sent pas prêt. Désireux de maitriser toutes les facettes de la production, du djing et du mcing, il parfait ses techniques. C'est à la fin des 90's que Insight se lance. D'abord aux côtés de Mr Lif pour lequel il produit des "classiques" et notamment le maxi "Farmhand" qui paraîtra sur Grand Royal le label des Beastie Boys.

Parallèlement, il signe ses premiers maxis et albums à la fois comme MC et producteur. Puis très vite, il devient un stakhanoviste, capable de produire plusieurs albums par an, de tourner sans relâche et de trouver le temps de réaliser des albums ou des compilations pour des tiers. Comme ce fut le cas sur le projet "Saturday Night Agenda" ou Insight a produit une grande partie de ce projet qui réunissait Big Daddy Kane, AG, Pete Rock, KRS One et bien d'autres. Il affiche ainsi une productivité déconcertante. Il est aussi le lien entre un rap indépendant alternatif et le Boom Bap traditionnel. Rares sont ceux qui peuvent à la fois travailler avec Edan, Mr Lif, Def Jux d'un côté et de l'autre avec Krs One, OC et AG du DITC ou encore Edo G et Count Bass D. Plus rares encore sont ceux qui manient avec la même dextérité la production, les platines et l'art de rimer avec la même constance et une polyvalence déconcertante.

Ce "Targeting Zone Deluxe" incarne les différentes facettes de Insight et les réunit sur un seul et même projet. Différentes saveurs et différentes couleurs avec pour dénominateur commun : l'exigence couplée à une acuité artistique certaine. Cet album mélange inédits, remixes, morceaux méconnus et d'autres déjà édités sur Blast Radius. "J'ai souvent travaillé sur des projets en direction de marchés spécifiques avec une idée précise de la manière dont cela devait sonner. "Targeting Zone Deluxe" est en quelque sorte une manière de jauger une partie de mon travail. Réunir tout cela est un bon moyen de voir les concordances qui lie tout mon travail... C'est aussi un repère dans ma discographie. Un moyen de boucler la boucle et de partir sur de nouveaux travaux." Sur ce projet, Insight convie son groupe, Electric Company, sur plusieurs morceaux pour un rap laid back à la Pharcyde. Sur d'autres, on retrouve ce boom bap organique et lourd qui rappelle le DITC. Enfin, pour compléter le panel, il mêle des sonorités plus jazzy et des morceaux up-tempos où il renoue avec le "fast rap" des eighties.
Djouls

Djouls

Stay informed of all things Paris DJs and beyond thanks to our Twitter news

Comments are closed



You might also like

Shadow - Sweet Sweet Dreams

Shadow - Sweet Sweet Dreams (CD/2LP, Analog Africa, 2016)

The 22nd Analog Africa release is a beauty people couldn't begin to imagine how the feeling would be to actually be playing it - until now. As rare as it's insanely great, this long-awaited reissue is the holy grail of Shadow albums. The one featuring the monster cosmic soca disco track 'Let’s Get...
Papa Chango - The Lost Moon of Bellaris

Papa Chango - The Lost Moon of Bellaris (Limited LP, self-released, 2016) - Exclusive album stream

Mebourne-based Papa Chango put out in 2012 the band a massive cinematic Ethio-funk album, 'The Matador'. After being featured in four episodes of our podcast and one of our afro compilations, they released in 2014 an epic 4-tracks EP , 'Enter The Dragonfly'. They're now back with a new great record,...