Music Is A Mission

To content | To menu | To search

Dj-Kicks Playgroup



dj kicks playgroup
Dj-Kicks Playgroup
(!K7 2002) Selected by Playgroup

La série Dj Kicks est très fière de vous présenter sa toute dernière sortie: "Dj Kicks: Playgroup". Ce mix incroyable a été produit par le londonien Trevor Jackson, le responsable du fameux projet Playgroup. En 2001, Playgroup avait sorti son premier album, qui est immédiatement devenu un classique. Le concept était simple: prendre des beats de disco et de boogie, y laisser le twist étrange et ironique et se concentrer sur un esprit d'éclectisme. En mélangeant funk, punk, hiphop et new wave et en y ajoutant des guests tels que la légende du reggae Shinehead, le pionnier indie Edwyn Collins ou Kathleen Hanna de Le Tigre, Trevor Jackson a créé un album haut en couleurs, rempli de musique positive et inspirée, qui réconcilie la pop à l'underground.
Bien que son nom soit resté dans l'ombre jusqu'à récemment, Trevor Jackson est là depuis un moment. En vérité, il a été impliqué dans tellement de projets qu'il pourrait être considéré comme l'un des plus grands maîtres du cool au Royaume Uni. Il commença sa carrière musicale vers la fin des années 80 en dessinant des pochettes de disques. Il fut le designer de Champion Records et 4th & Broadway pour des artistes tels que Eric B. & Rakim ou les Jungle Brothers et aussi les Stereo MC's, Raze et Todd Terry. Pendant ce temps là, il faisait déjà de la musique avec son ordinateur C-64 et un magnéto 4 pistes. Au début des années 90, Trevor Jackson était la mascotte du groupe hiphop The Brotherhood, ce qui le poussa à faire plus de musique et à créer un label appelé Bite it !. Il commença à attirer l'attention des majors, lui demandant de remixer leurs artistes phares. Sous le pseudo The Underdog, il faisait des remixes à la fois très attendus et respectés. Via ce travail de remixes, The Brotherhood finit par signer sur Virgin en 1996 et leur premier album "Elementalz" fut considéré par beaucoup comme "le meilleur album de rap anglais de tous les temps". Mais le groupe a fini par se séparer et Jackson s'est lancé dans la production de The Emperor's New Clothes pour le label Acid Jazz. Malheureusement pour lui, le label décida de ne pas sortir l'album et Jackson fit une pause afin de faire le point.
En 1996, Trevor Jackson créa un tout nouveau label, Output. Le label a sorti près de 40 références à ce jour. Fridge et Four Tet ont débuté sur Output, ainsi que Black Strobe et le LB d'Atom Heart. Sous le nom d'Underdog, Jackson a remixé U2, U.N.K.L.E. (les titres avec Ian Brown et Thom Yorke ), Run DMC et Massive Attack entre autres. En 1998, Trevor Jackson a tourné en Europe avec la clique de Bristol. Dj depuis le milieu des années 80, Trevor était résident aux légendaires sessions "Dusted" organisées par le label Mo'Wax au Blue Note Café et, depuis la sortie de son album "Playgroup", il joue à l'échelle internationale.
Bien entendu, !K7 a estimé que c'était le moment idéal pour lui demander un mix "Dj Kicks". Pour le disque, Trevor Jackson a fait une sélection qui reflète bon nombre de ses influences musicales passées. Vous retrouverez des héros de toujours comme Human League ou KC Flightt, ainsi que des stars d'aujourd'hui telles que Smith n' Hack ou Metro Area. On y trouve The Rapture, un revival no-wave de New York, Flying Lizards, des funksters de punk original, J-Walk de Manchester et le grand I:Cube mix d'Ana Rago. Trevor Jackson brasse la musique de plus de deux décennies de culture de club en un mix superbe. Il ne faut pas en douter, le "Dj Kicks: Playgroup" va propulser Mr. Jackson en orbite.
(Argu : PingPong.fr)
Note : ** (Havanito)

Tracklisting :
01 Maurice Fulton Presents Boof - We feat. Jimi Tenor
02 Ana Rago - You're God (I:Cube Remix)
03 Material - Ciquri (Discomix)
04 Harlequin 4's / Bunker Kru - Set It Off
05 Impedance - Tainted Love
06 Random Factor - Broken Mirror
07 Cultural Vibe - Ma Boom Bey (Love Chant Version)
08 Metro Area - Caught Up
09 Tiny Trendies - The Sky Is Not Crying
10 Smith N Hack - To Our Disco Friends
11 Zongamin - Tunnel Music
12 Charles Schillings - No Communication, No Love (Devastating) (Salt City Orchestra Remix)
13 Nigo - March Of General (Chicken Lips Conquest Dub)
14 J-Walk - Buggin' Becky (Fully Beard Mix) remix by Tim 'Love' Lee
15 KC Flightt - Let's Get Jazzy (Dope Dub Mix)
16 The Human League - Do Or Die (Dub)
17 The Parallax Corporation - Anti Social Tendencies (produced by I-F)
18 Playgroup - Behind The Wheel (DJ-Kicks Electroca$h Radio Mix)
19 Ralphi Rosario - Get Up, Get Out
20 Bobby O - Still Hott 4 U
21 Dexter - I Don't Care
22 Wanda Dee - Gonna Make You Sweat (Acapella)
23 The Rapture - House Of Jealous Lovers
24 The Flying Lizards - Money B

Liens :
stud!o k7
k7.com - Le site officiel du label Stud!o K7
Havanito

Havanito

Stay informed of all things Paris DJs and beyond thanks to our Twitter news

Comments are closed



You might also like

The Frightnrs - Nothing More To Say

The Frightnrs - Nothing More To Say (CD/LP, Daptone, 2016)

An instant classic, this fantastic reggae-rocksteady album strives directly for legendary status. It's the first album from The Frightnrs, a Brooklyn band signed on the Daptone label, but it'll also be the last one, alas. Dan Klein, the singer with the magical tone, died from ALS last june. Produced...
Venezuela 70 - Cosmic Visions Of A Latin American Earth - Venezuelan Experimental Rock In The 1970s

Venezuela 70 - Cosmic Visions Of A Latin American Earth - Venezuelan Experimental Rock In The 1970s (CD/2LP, Soul Jazz, 2016)

English label Soul Jazz Records released this summer a collection of experimental rock recorded in Venezuela in the 1970s, at a time when oil was flowing in abundance and consequently culture rather well subsidized. However, this music had never really got out of the country until now, it's really a...